Si vous n’avez pas de contenant pour objets tranchants, appelez votre pharmacien ou votre professionnel de la santé pour en obtenir un. Pour les instructions concernant l’utilisation et la manipulation, voir la rubrique Précautions particulières d’élimination et de manipulation. Par conséquent, seul votre pharmacien est capable de vous renseigner au sujet de la disponibilité d’un médicament au Maroc à un instant donné, soit directement ou après vérification auprès de son grossiste. Pendant le traitement par NutropinAq, l’allaitement doit être envisagé avec prudence.
Encas d’antécédents de tumeurs ou de déficit en hormone de croissancesecondaire à une lésion intracrânienne, le patient doit être examinérégulièrement afin de détecter toute progression ou récurrence de lapathologie sous-jacente. Chez les patients ayant survécu à un cancerpendant l’enfance et traités par la somatropine, un risque accrud’apparition d’une nouvelle tumeur a été rapporté. Chez les patientsdont la tumeur cérébrale initiale a été https://www.saran2.com/oxandrolone-injections-de-steroides-3.htm traitée par radiothérapie, lesseconds néoplasmes les plus fréquents étaient des tumeursintracrâniennes, en particulier des méningiomes. La somatropine exerce de nombreux effets sur le corps et peut potentiellement soulager de grands maux du quotidien ! Ce composé est très souvent utilisé dans le traitement du déficit en hormones de croissance et du nanisme hypophysaire.
Lasomatropine n’est pas recommandée au cours de la grossesse et doit êtreinterrompue en cas de grossesse. Pendant la grossesse, la somatropinematernelle est largement remplacée par l’hormone de croissanceplacentaire. Néanmoins, il n’a pas été démontré que le traitement parhormone de croissance augmentait l’incidence ou la sévérité de lascoliose. Leseffets secondaires les plus sévères lors des études cliniques pivots etsupportives ont été les tumeurs et l’hypertension intracrânienne. La dose spécifique d’hormone de croissance synthétique dépend de la maladie que vous voulez traiter. Dans tous les cas, suivez toutes les instructions sur l’étiquette et lisez les guides fournis avec votre comprimé de somatropine.
Chez les patients âgés ou présentant une surcharge pondérale, il peut être nécessaire d’administrer des doses plus faibles. Chez les patientstraités par de l’insuline, un ajustement de la dose d’insuline pourraêtre nécessaire après l’initiation du traitement par la somatropine(voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi). Unescoliose est connue pour être plus fréquente dans certains groupes depatients traités par somatropine comme ceux présentant un syndrome deTurner et un syndrome de Noonan. De plus, chez tous les enfants, lascoliose est susceptible d’évoluer lors d’une croissance rapide.
En général, l’administration de somatropine chez les patientsayant un déficit en hormone de croissance entraîne une diminution desLDL et des apolipoprotéines B sériques. Un traitement concomitant par des glucocorticoïdes inhibe les effets stimulants de la croissance de Omnitrope. Le traitement substitutif par glucocorticoïdes des patients présentant un déficit en ACTH doit être ajusté avec précaution afin d’éviter tout effet inhibiteur sur la croissance.
Si vous avez utilisé de l’eau bactériostatique pour reconstituer ce médicament, ce sera bon pendant 3 semaines. Si vous avez utilisé de l’eau stérile, cette préparation sera bonne pendant environ 5 jours. Ilconvient d’informer les parents ou le tuteur légal de ne pas utiliserpendant plus d’une semaine chez les jeunes enfants (âgés de moins de 3ans) sans l’autorisation d’un médecin ou d’un pharmacien. L’apnéedu sommeil devra être évaluée avant l’instauration du traitement parl’hormone de croissance par des méthodes reconnues telles que lapolysomnographie ou l’oxymétrie durant la nuit, et surveillée si elleest suspectée. La somatropine ne doit pas être utilisée pour améliorer la croissance des enfants dont les épiphyses sont soudées.
En général, la posologie recommandée est de 0,035 mg/kg de poids corporel par jour, soit 1,0 mg/m2de surface corporelle par jour. Les patients pédiatriques dont la vitesse decroissance est inférieure à 1 cm par an et dont les épiphyses sontpresque soudées ne devront pas être traités. Chez les femmes sous traitement oestrogénique substitutif par voie orale, une dose plus élevée d’hormone de croissance peut être nécessaire pour atteindre l’objectif du traitement (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi). Danstous les cas signalés, les signes et symptômes de l’hypertensionintracrânienne ont disparu après réduction de la dose de NutropinAq ouarrêt du traitement (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi).